Chassis JCL V4

C'est la colonne vertébrale de notre Simulateur.

Construit tout en aluminium de très haute qualité, elle garantie au simulateur une rigidité à toute épreuve! Ainsi, toutes les informations transmises par les différents périphériques reviennent au pilote.

La structure a été spécialement étudiée pour répondre à un cahier des charges stricte. C'est après 2 ans de R&D que JCL est parvenu à ce modèle "Ultimate" qui, comme son nom l'indique, est la version ultime de ce simulateur.

De part son faible encombrement, nous avons la possibilité d'emmener ce simulateur au cœur de vos événements et de faire de ces derniers des moments inoubliables!

Les Vérins

C'est le cœur même de notre simulateur!

C'est grâce à eux que la machine se met en mouvement et que la magie opère! Notre simulateur utilise deux types de vérins:

- 4 verrins D-Box 4250i de dernière génération. Ces derniers reproduisent avec la plus grande fidélité tous les mouvements de châssis, de suspensions, de pneumatiques et autres effets de route. Grâce à ces derniers, le pilote fait corps avec sa machine et ressent les moindres mouvements de caisse ou aspérités de la route. Un vrai plus pour apprendre les base du pilotage, progresser, ou simplement se perfectionner sur un tracé.

- 2 vérins  SCN6 positionnés sous le siège se chargent des forces longitudinales. Eux aussi sont là pour transmettre bon nombre d'informations au pilote. Leur rôle est avant tout de retranscrire les forces de freinage en venant plaquer le pilote contre son harnais. La compression de la cage thoracique contribue d'autant à l'immersion en rendant au pilote des vrais sensations de puissance au freinage! 

Accrochez bien votre harnais, vous en aurez bien besoin! 

 

Les six vérins travaillent de concert sur des débattement court, mais ultra rapide. On est bien loin du simulateur automobile plus proche du chalutier en pleine houle que de la voiture de course vive et nerveuse collée au sol. Les réglages sont extrêmement fins. Des vérifications et des améliorations sont faites si besoin avant chaque session. Ainsi, il  n'y a pas de décalage perceptible entre ce que voit l’œil et les mouvements qu'interprète le cerveau. Vous l'aurez donc compris, pas de mal de mer chez Sim4U!

Le volant

Là encore, pas de suspens... Pour un maximum de fiabilité et une justesse de ressenti incomparable, nous avons opté pour du matériel très haut de gamme!

Le Volant est dit de type "Direct Drive". La roue du volant est directement prise sur le moteur de type Mige  130 ST-M10010. Il développe une force maximal de 20NM linéaire, bien plus qu'il ne nous en faut en simulation automobile... Il nous garantit donc une finesse de ressenti incroyable, un retour de force puissant, linéaire et parfaitement lisse et celà même après plusieurs heures d'utilisation. Couplé au boitier made in JCL et son alimentation Meanwell de 600W, sa carte Simucube et sa carte de puissance Ioni Pro, nous disposons là d'un des volants les plus robustes et les plus précis du marché de la simulation automobile.

Une roue OMP couplé à un SLI Léo Bodnar vient parfaire le tout! Nous allons également travailler à élargir notre offre afin que nous ayons tous les types de volants pour une immersion totale!

Pédalier et Frein à main

Le pédalier Heusinkveld nous vient directement des Pays-Bas.

 

Ce pédalier tout aluminium, taillé dans la masse, s'est très rapidement imposé comme une référence dans le domaine de la simulation auto. Il est directement inspiré du sport automobile. Au premier coup d’œil, on se rend compte de la robustesse de ce dernier. La pédale de frein encaisse jusqu'à 130 kgs de pression suivant la configuration dans laquelle on est.

Chaque pédale dispose de son propre mécanisme hydraulique et de capteurs pression. Ce pédalier est d'une précision incroyable et saura combler tous les puristes! A vous les freinages dégressifs au cordeau ou autres "talon/pointe" d'un autre temps!

A noté que nous disposons également du frein à main de cette même marque. Tout comme le pédalier, il est d'une robustesse incroyable et saura ravir les aficionados de drift ou de rally avec sa précision et sa progressivité!

La boite de vitesse

Concernant la boite de vitesse nous avons fait le choix de la fonctionnalité et de la compacité. Nous avons donc choisit le Fanatec SQ 1.5. Il existe sur le marché beaucoup de shifter "H" ou séquentiel de qualité supérieur, mais nous ne voulions pas trop encombrer notre machine. Nous cherchions le meilleur compromis fonctionnalité/encombrement, et cette dernière répond parfaitement à nos attentes. Toutefois, il n'est pas impossible qu'il y ait des évolutions... à suivre donc... (...le patron est un peu vieux jeu...il adore les villes autos à boite méca...)

Siège

Pour le confort et la bonne tenue du séant de chacun, nous avons opté pour un siège baquet HTE-R de chez OMP. Vous êtes assis dans un véritable siège de course!

Afin d'être bien maintenu et de profiter au mieux des effets des vérins, vous serez solidement attaché grâce à un harnais 6 points.

 

Bienvenue dans le monde la course automobile !

L'image

Au delà du matériel de simulation nous avons également opté pour ce qu'il se fait de mieux (au moment ou nous écrivons ces quelques lignes) concernant les périphériques visuels.

Pour les plus courageux, nous disposons d'un casque de réalité virtuelle de la marques Occulus. C'est un des meilleurs casque disponible sur le marché, mais un changement pourrait intervenir dans le courant de l'année...

Pour les plus frileux, nous avons choisis un écran Samsung 49 pouces Curve, 144hz avec un temps de réponse de 1ms. Idéalement, nous aurions préféré partir sur du triple écran, mais du fait de l'aspect mobile de notre offre, nous avons une nouvelle fois pris le parti de faire un compromis sans pour autant sacrifier l'expérience de pilotage.

Enfin, pour la partie sonore, nous avons deux options:

- Une barre de son Bose pour les altruistes qui souhaitent partager leur expérience de pilotage avec les voisins

- Un casque Bose quiet confort pour ceux qui préféreraient vivre leur rêve de manière plus confidentielle...

Informatique

Pour les plus curieux d'entre vous, on vous dévoile le coeur de notre installation informatique !

 

Boîtier : ANTEC VSK 4000B
Alimentation : Enermax Maxtytan 1050w 80+ Titanuim
Carte Mère : GigaByte Z390 AORUS Pro
WIFI
Processeur : Intel Core I7-9700K 1151 H4
Refroidissement : Noctua NH-L12S
Disque Dur : SAMSUNG SSD 860 EVO 1 To
Mémoire : DDR4 Gaming 16GB
Carte Graphique : Nvidia RTX2080Ti-11G
Ventilation : Enermax

Bienvenue dans le monde la simulation automobile... la vraie!

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